Chaque jour, ou presque, parviennent au Centre Missionnaire de nombreux messages – appels téléphoniques, courriers postaux ou électroniques – en provenance de l’étranger, et notamment des pays d’Afrique.
Mais les liens tissés depuis des décennies avec les églises de quelque 13 pays africains, en particulier dans le cadre de la formation pastorale, donnent également de plus en plus souvent lieu à des visites de voyageurs venus de loin…
Ainsi, parmi ces récentes visites, l’on notait le court séjour au Centre Missionnaire de M. Amos Ano, fils du pasteur Matthieu Passoret Godget qui fut au nombre des stagiaires en formation pastorale complémentaire en 1987-1988. Le pasteur Matthieu Passoret était alors directeur de l’école de théologie de l’Eglise Fraternelle Luthérienne du Tchad, et a conservé depuis lors des liens suivis avec le Centre Missionnaire.
Son fils Amos, séjournant quelques semaines en France dans le cadre d’une formation professionnelle au sein d’un groupe industriel, a donc voulu connaître à son tour ce lieu dont il avait souvent entendu parler depuis son enfance…